Enclave des Reflets Index du Forum
Enclave des Reflets Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Super Adventure Box

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Enclave des Reflets Index du Forum -> Quartier Général -> PVE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Black_Berry

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 12:56 (2013)    Sujet du message: Super Adventure Box Répondre en citant

Hier, après une traque acharnée, nous avons finalement réussi à battre Tarban le diplomate dans le cadre d'une mission de Guilde. A cet instant, nous venions tout juste de passer au 1e jour de la saison du Phénix. Tout à coup nous avons vu apparaître des tas de coffres mystérieux aux alentours. Nous nous sommes tous empressés d'aller les ouvrir, curieux de voir quels trésors s'y cachaient. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque qu'une meute de créatures bizarres jaillirent de ces coffres pour nous attaquer !? Lapins, serpents, singes et crapauds tous fait de carrés... une faune d'une toute nouvelle sorte se mêlait à notre monde. Il fut facile de les éliminer et elles laissaient derrière elles des petites orbes...

"C'est forcément l'oeuvre d'un asura", me dis-je. Ils sont doués pour mettre la pagaille avec leurs inventions et leurs expériences farfelues. Nous nous empressâmes de nous rendre à Rata Sum afin de récolter des informations et comprendre ce qu'il se passait. Est-ce une nouvelle menace pour la Tyrie ?
Nos recherches nous menâmes à Moto, Un asura des plus excentrique. Il nous parla de sa toute dernière invention: La Super Adventure Box. Son but était de créer un univers ludique pour tout le monde. Mais son oeuvre n'est pas achevée et il a besoin de tests en situation réelle afin de finaliser la machine. Il nous dit qu'il se donnait encore 30 jours pour régler les bugs... il allait avoir besoin de toute l'aide possible.

Bien décidés à faire avancer le projet (et éviter que d'autres bestioles bizarres n'envahissent le monde) nous nous sommes portés volontaires pour tester cette fameuse machine. Un portail asura bien étrange se tenait à ses côtés, près à faire entrer tous les "testeurs" disponibles. Ni une deux, nous décidâmes de commencer l'exploration de suite ! L'aventure commença. 

Nous voici tous devant un immense portail devant lequel se trouve une version virtuelle de Moto. Une fois passé nous entrâmes dans un univers confiné et bizarre, que je n'avais jamais vu auparavant. Tout était carré, coloré et une musique simple mais entraînante se jouait en fond. C'était très agréable et si différent de la Tyrie. D'après la carte, cet univers se divisait en plusieurs lieux et possédait un scénario qu'il nous fallait finir. Des sauts bien calculés, des portes musicales, des singes enragés et des babioles à ramasser, voilà ce qui nous attendait.

l'entrée et la carte

Le "salon"

Le 2e groupe

La "princesse" Very Happy

1e carte: La forêt ensoleillée

Tornade de lapins !

2e carte: les bois sombres

Le Game Over

Les feux d'artifice que j'ai droppé dans la boite à malice a Rata Sum

---------------------------------------
Venez ici pour parler de cette attraction qui durera tout le mois d'avril. Partagez vos screens, vos expériences et vos opinions !

Pour ma part j'ai vraiment adoré ! C'est original et tape dans mon âme d'enfant, étant une gameuse depuis toute petite je me suis senti nostalgique. Je ne sais pas comment les personnes plus jeunes ont vécu l'expérience... de nos jours il y a pas mal de jeux "retro" qui sortent donc je ne pense pas que ce soit nouveau pour quiconque, mais c'est clair que ça changeait vraiment de la Tyrie ! L'univers est bien réalisé et complet, franchement j'ai adoré chaque minutes ! La tornade de lapin, le roi crapaud, les champis, les plantes carnivores... super ! Comme Samfröst et moi vivons ensemble, j'ai pu regarder l'avancée de l'autre groupe (qui avançait plus vite et plus loin) sur son écran, j'étais contente Smile.
Après le départ de mes compagnons vers le milieu de la map des marais, j'ai tenté de soloter le reste du niveau, le jeu s'était adapté pour que je puisse passer les checkpoints toute seule. C'est faisable mais on se fait vraiment attaquer de tous les côtés et il faut être extrêmement prudent. Par contre, je pense que le roi Crapaud m'aurait achevé et il me semble évident qu'il est impossible de finir l'Adventure Box seul (ce que je trouve logique).
Je regrette néanmoins que certaines personnes de la guilde aient tenté l'aventure tous seuls aulieu de se joindre à nous. C'est évident que c'est un event à faire en groupe pourtant.
En tout cas j'ai vraiment hâte d'y retourner !!

Petite note: N'oubliez pas de convertir vos babioles en bulles de babioles afin de gagner de la place dans votre porte monnaie à babiole et de pouvoir les stocker plus facilement. Vous pourrez acheter des items intéressants avec cette monnaie.

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 12:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samfröst

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 22:29 (2013)    Sujet du message: Super Adventure Box Répondre en citant

Je dois avouer que je suis resté bouche bée en découvrant ce mini jeu. C'est quelque chose que je n'attendais pas du tout et que j'ai grandement apprécié. J'avais le sourire aux lèvres durant tout le

On croise régulièrement des marchands
proposant divers articles dont un fouet et des bombes et je pense que le premier doit être très utile lorsqu'on a affaire à des monstres coriaces ou rapides comme les singes armés d'épées ou les ninjas. Les bombes en revanche bien que coûteuses, serviront surement à ouvrir des passages comme
. En tout, j'en ai recensé 2 dans ce premier niveau mais les bombes ne sont disponibles qu'à partir du second niveau pour 200 pièces donc obligé de recommencer le jeu pour péter les passages. D'ailleurs, on conserve nos cœurs et objets achetés d'une partie à l'autre.

Chaque ennemi à une manière particulière d'être vaincu. Certains sont relativement simples comme les lapins ou les serpents tant que vous les prenez par le côté ou l'arrière mais les singes qui jettent des noix nécessitent d'agir avec prudence pour ne pas se faire avoir, surtout lors des phases de sauts. Les singes armés d'épées chargent tout droit et les grenouilles ont une grande portée avec leur langue. On croisera également à une ou deux reprises une
qu'il faut éviter jusqu'à ce qu'ils effondrent au sol. (Astuce : Suivez les chien-abeilles au lieu de les tuer !).

Je n'ai pas de screens des boss mais ils en existe deux types. Les premiers sont sous la forme d'une cage à détruire surmontée d'une tourelle qui tir des lasers. Il suffit de tourner autour tout en donnant des coups. Le second est un boss nécessitant une tactique élaborée pour en venir à bout. Le premier rencontré dans les marais est un roi crapaud dont la stratégie consiste à
briser son rubis puis lui faire avaler les morceaux et le frapper ensuite au visage tout en évitant les vagues qu'il projette avec ses pattes. Idéalement, on commence par frapper son rubis puis en ramasser un morceau et se replier sur un rocher en attendant qu'il ouvre grand la bouche. Après qu'il se soit étouffé, revenez à la charge pour lui mettre des coups dans la tête. Attention, après l'avoir frappé au visage, il lancera une double vague et il faudra donc se replier à nouveau sur les rochers. Il me semble que si on ne parvient pas à lui faire avaler un morceau de rubis lorsqu'il ouvre la bouche, il lancera alors son coup de langue qui balaye tout le monde sur la zone.
Une fois vaincu. Vous obtiendrez

Vous risquez de mourir plus d'une fois tant certains sauts sont millimétrés ou la fatigue aidant, vous commettrez plusieurs erreurs sans parler des gros boss comma le crapaud. Vous aurez donc l'occasion d'arriver dans

Le dernier niveau est un
avec sa verdure et ses cascades bleues.

De retour a Rata Sum, j'ai pu découvrir le contenu de la boite à malices. Voila ce que donne un norn de quelques étages :

Malgré l'heure, on s'est bien marrés et je ne serais pas contre d'autres sorties dans ce mini jeu !

Dernière édition par Samfröst le Lun 1 Avr - 23:30 (2013); édité 1 fois
LexyNS

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 23:15 (2013)    Sujet du message: Super Adventure Box Répondre en citant

Superbe petit jeu, on se croirais enfermé dans une console 8 bit !
Avec tout les petits clins d'œils se référents à plein de jeu, je citerais Zelda pour les pots, ou encore Mario pour les tortues !

J'ai adoré cette petite aventure malgré mes multiples game over vers la fin ! (4 au total ! Congratulation to me ! Mais c'était difficile, ok !?)
Sinon, j'ai bien aimé la reine grenouille géante, elle nous en a fait baver (c'est entre autre elle qui est la raison de mes game over), un bon gros boss comme on les aime !

Le petit point négatif que je ressors de cette aventure est le manque cruel de checkpoint sur la fin, ou une chute à l'eau est fatale ! (C'est un petit spoil de rien du tout :'3)
En bref, jolies petite aventure 8 bit, j'attends la suite avec impatience !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2018)    Sujet du message: Super Adventure Box

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Enclave des Reflets Index du Forum -> Quartier Général -> PVE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange